Comment sont fabriqués les bonbons gélifiés ?
Carcasses brûlées pour en extraire la gélatine. Les carcasses de porc sont brûlées et réduites en bouillie. Voir l'article : Acheter Confiseries, chocolats et chewing-gums en ligne. Non seulement la peau et le cartilage sont utilisés, mais aussi les tendons, les os et les ligaments deviennent progressivement l’ingrédient principal des bonbons en caoutchouc.
En plus de contenir une grande quantité de sucre, d’acidifiant, d’acide citrique, d’arômes ou de colorants, certains bonbons doivent leur texture à la gélatine : nounours, crocodiles, fraises tagada, schtroumpfs… On les appelle en plus « bonbons gélifiés » .
Les confiseurs français vont bannir définitivement le dioxyde de titane de leurs bonbons, un pigment blanc incorporé sous forme de nanoparticules. Le colorant est classé comme « probablement cancérogène pour l’homme » par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC).
Les sucreries contiennent principalement du sucre, du sirop de glucose ou du sirop de maïs et de l’eau. Pour obtenir des bonbons durs, chauffez les ingrédients jusqu’à ce qu’ils deviennent liquides. Ajoutez ensuite les colorants, versez la réparation dans les moules et laissez refroidir.
C’est quoi le blanc sous les bonbons ?
Pour rappel, la gélatine est obtenue à partir d’os et de peaux d’animaux testés : porcs, bovins ou poissons. Cet ingrédient d’origine animale a réussi à se faire une place dans l’industrie alimentaire grâce à ses propriétés. Lire aussi : Acheter Wagashi en ligne. De cette manière, la gélatine sert de gélifiant et/ou d’épaississant.
La société HARIBO utilise principalement de la gélatine extraite de peau de porc – la plus utilisée dans l’industrie agro-alimentaire – pour la fabrication de confiseries destinées au marché français et occasionnellement de la gélatine bovine pour des produits destinés à certains circuits spécialisés.
Dans le cas des confiseries, l’ajout de gélatine de porc donne de la consistance à la confiserie gélifiée.
Quel bonbon ne contient pas de porc ?
Les bonbons sans gélatine chez Haribo Plusieurs familles de bonbons sont ainsi sans gélatine animale chez Haribo : La famille des bonbons acidulés : Acidofilo, Mistral cola bouteilles, Brazil Pik, Color Smurf Pik, Acid languages, London Pik, Miami Pik, Miami Pik Goal, Pasta basta, Pasta frutta, Sur snup. Voir l'article : Acheter Sucreries épicées en ligne.
Le géant allemand garantit quelques douceurs sans gélatine animale, et 100% vegan : toute la famille Dragibus, dont Fraizibus, Acidofilo sur konfekture, Langues Pik, Miami Pik, Cola Mistral Pik, Pasta basta Pik, mais aussi Carensac, Starmint, Pain.. .
Bonbons C’est peut-être le produit le plus connu qui contient de la gélatine de porc. En effet, utilisée pour donner cette fameuse texture douce et transparente, la gélatine de porc se retrouve dans de nombreuses confiseries appréciées par des millions de Français : fraises Tagada, crocodiles ou encore carambars.
Quels sont les ingrédients des bonbons ?
Sirop de glucose, sucre, dextrose, gélatine, acidifiant (acide citrique), concentrés de fruits et de plantes (carthame, spiruline, pomme), extrait de fruit (caroube), sirop de sucre inverti, arômes, colorants (carmins, lutéine), cire jaune traitement et ). A voir aussi : Acheter Sucettes en ligne.