Pourquoi les sucre d’orge sont en forme de canne ?

Et pourquoi ont-ils la forme d’un bâton ? Une légende raconte qu’en 1670, le chef du cœur de la cathédrale de Cologne, en Allemagne, aurait plié ces cannes à sucre pour leur donner l’apparence d’un bâton de berger, en référence à la Bible. Sur le même sujet : Acheter Confiseries, chocolats et chewing-gums en ligne.

Le sucre d’orge, une vieille tradition. Les religieuses bénédictines du couvent Notre-Dame des Anges à Moret-sur-Loing ont découvert que l’orge perlé pouvait colorer et goûter le sucre de canne bouilli. Ils ont alors décidé de transformer ce mélange en un bonbon, qui était à l’origine destiné à traiter les maux de gorge.

Ils font le succès de la confiserie, autant que le goût délicieux de l’orge caramélisée (de Seine-et-Marne !), qui se fait de plus en plus rare. Parce que la plupart des autres sucres d’orge n’en contiennent plus.

Les nougats (turrones) sont les friandises de Noël les plus typiques d’Espagne, et donc les plus célèbres pour les étrangers. Grâce au nombre de touristes qui visitent notre pays, ils sont enchantés par notre gastronomie, notamment le turrón.

A découvrir aussi