Pourquoi le caramel est raté ?
C’est parce que le feu était trop fort au début. A voir aussi : Acheter Confiseries, chocolats et chewing-gums en ligne. On dit souvent qu’il faut le jeter, mais non, j’ai toujours réussi à l’attraper : il suffit d’ajouter quelques gouttes de jus de citron et de le faire chauffer à feu doux à moyen, le sucre finira par fondre puis du caramel se formera .
Heureusement, il existe une astuce toute simple qui permet de compenser le caramel dont le sucre commence à masser avec quelques gouttes de vinaigre blanc. Remarque : Le sucre en masse est le terme utilisé lorsque le sucre cristallise, que des cristaux se forment et que le caramel devient du sucre en poudre.
Tout d’abord : ne paniquez pas. Un caramel au beurre salé trop liquide s’épaissit très facilement. Il en va de même si vous remarquez que des cristaux se forment dans votre caramel. Remettez-le simplement à feu doux en surveillant et en remuant constamment.
Cuire le sucre blanc « à sec », c’est-à-dire dans une casserole ou avec un tiers de l’eau par rapport à la quantité de sucre. Un truc en plus ? Versez quelques gouttes de citron ou de vinaigre dans l’eau pour éviter la cristallisation et garder votre caramel toujours liquide.
Comment récupérer son caramel ?
On dit souvent qu’il faut le jeter, mais non, j’ai toujours réussi à l’attraper : il suffit d’ajouter quelques gouttes de jus de citron et de le faire chauffer à feu doux à moyen, le sucre finira par fondre puis du caramel se formera . Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Wagashi en ligne.
Si votre caramel durcit trop vite, vous pouvez tout de même éviter le drame si vous le remarquez à temps. Il vous suffit donc de verser un peu d’eau, en faisant attention de ne pas vaporiser à chaud, et de bien mélanger.
pour épaissir un caramel trop liquide 3 solutions : 1) Ajouter moins de crème fraîche qu’indiqué dans la recette 2) Remettre la crème sur le feu et ajouter le sucre 3) Ajouter une feuille de gélatine.
Ce phénomène de cristallisation se produit car le sucre s’accumule autour d’une petite impureté, qui est tombée dans la préparation. Une petite impureté devient peu à peu un gros amas de cristaux, et c’est l’effet boule de neige !
Pourquoi caramel ?
La fabrication du caramel est le résultat d’une réaction chimique du sucre avec la chaleur. Ce dernier commence par fondre puis bout avant de changer de couleur. Voir l'article : Acheter Sucreries épicées en ligne. Pour comprendre le processus de caramélisation, il faut savoir que le saccharose est un assemblage de deux molécules : le fructose et le glucose.
L’origine qui semble la plus crédible est certainement celle reconnue par les Arabes qui inventèrent le caramel vers l’an 1000 en perfectionnant le procédé de décantation du sirop de canne à sucre.
Le caramel au beurre salé et le salidou nous viennent du sud de la Bretagne, plus précisément de Quiberon, et sont devenus de véritables monuments historiques que l’on doit à Henri Le Roux et Alain Audebert. En 1977, le chocolatier Henri Le Roux s’installe à Quiberon en Bretagne.
Comment emballer caramels ?
Papier cellophane comestible de forme carrée. Voir l'article : Acheter Sucettes en ligne. Idéal pour emballer des bonbons au caramel.
Fondez de plaisir avec les feuilles de cellophane 10x10cm pour caramels. Disponible dans un format très pratique, vous n’aurez aucun mal à emballer vos délicieux caramels.