Comment remplacer Chewing-gum ?
Le chewing-gum est constitué d’une base plastique insoluble dans l’eau et notamment dans la salive, à laquelle du sucre glace, du sirop de glucose, des arômes et des colorants ont été incorporés par mélange. Voir l'article : Acheter Confiseries, chocolats et chewing-gums en ligne. Cette base est constituée d’un mélange de caoutchoucs et de résines naturelles ou synthétiques.
î¬ chewing-gum, chewing-gum chewing-gum n.m. Pâte à mâcher constituée d’un mélange de gomme chicle et …
Pourquoi le chewing-gum est-il mauvais pour la santé dentaire ? La réponse est assez simple. L’ingestion de produits sucrés favorise l’apparition de caries, véritable ennemi des dents.
Le chewing-gum réduit le stress et peut contribuer à la santé bucco-dentaire (élimination de la plaque dentaire). Cependant, une consommation excessive de chewing-gum peut avoir des conséquences néfastes (effet laxatif, ballonnements, migraine chronique, etc.).
Comment on fait un chewing-gum ?
Mâcher du chewing-gum favorise la perte de poids Mâcher réduit la sensation de faim et donc le phénomène de grignotage. Voir l'article : Acheter Wagashi en ligne. Cela aide également à manger moins pendant les repas (36 calories en moins par jour). Enfin, mâcher, c’est consommer de l’énergie ! Cependant, le chewing-gum ne supprime pas l’appétit.
-Le chewing-gum est fabriqué à partir de polymères qui sont également utilisés pour fabriquer le caoutchouc des pneus. En fait, les chewing-gums que nous mâchons sont fabriqués à partir de dérivés du pétrole !
Pourquoi il ne faut pas mâcher de Chewing-gum ?
Trop souvent, mâcher de la gomme provoque des contractions répétées des muscles de la mâchoire et des articulations, ce qui peut entraîner des maux de tête, des maux de dents ou des maux d’oreilles. Lire aussi : Acheter Sucreries épicées en ligne.
« Mâcher de la gomme sans sucre peut avoir des effets bénéfiques sur la santé bucco-dentaire en réduisant la déminéralisation de l’émail, en réduisant l’apparence des caries, en neutralisant l’acidité de la plaque dentaire, en réduisant la plaque dentaire », explique le Dr.
Bien qu’il soit pratique de mâcher de la gomme après avoir mangé lorsque nous ne pouvons pas nous brosser les dents, cela nous fera également avaler beaucoup d’air. Cela peut entraîner des flatulences, des ballonnements, un estomac gonflé et une digestion lente.
Près d’un siècle plus tard, la marque Freedent® voit le jour en France avec le premier chewing-gum sans sucre et devient en 1989 la première marque recommandée par l’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD).
Est-ce que le Chewing-gum est mauvais pour la santé ?
Le chewing-gum est efficace pour la concentration. Voir l'article : Acheter Sucettes en ligne. En effet, il stimule notre cerveau lors d’efforts intellectuels car le débit sanguin augmente de 20% à 45%. Cette accélération du flux sanguin est excellente pour la stimulation nerveuse et affecte directement le système cérébral.
Où acheter des Chewing-gum ?
Quelle alternative au chewing-gum classique ? Il existe une alternative : le chiclé. Il était autrefois utilisé pour fabriquer du chewing-gum. Voir l'article : Acheter Réglisse en ligne. Ce chewing-gum provient du sapotillier, un arbre d’Amérique centrale.
A priori, il n’existe pas d’étude sur les dangers d’associer les chewing-gums traditionnels au tabac. Si vous parlez de gomme à la nicotine, ce risque accru est impossible car il n’y a pas de cancérigène dans les substituts nicotiniques, c’est un de leurs intérêts par rapport au tabac !